Mobile City – Ville de Wurtzbourg

Les points forts en un coup d'œil

  • Gestion numérique du temps de travail pour environ 3 000 employés
  • Optimisation cohérente des coûts
  • Processus automatisés et décompte conforme à la TVöD 
  • Mobile Workforce Management pour les équipes intervenant sur différents lieux de travail
  • Déploiement du personnel ultra-complexe 24 h/24, 7j/7 chez les sapeurs-pompiers

Découvrez les autres points forts des clients

La ville de Wurtzbourg place l’efficacité, la rentabilité et la transparence au centre de ses priorités en matière de gestion du personnel. Qu’il s’agisse des sapeurs-pompiers, de la surveillance de la circulation, de l'office de l’urbanisme et des espaces verts, de l'entretien de la ville, du théâtre, des écoles ou de l’administration, la ville universitaire fournit des services fiables d'une extrême précision. Avec ATOSS Staff Efficiency Suite, l’administration innovante a mis en place une gestion du temps de travail pérenne pour ses 3 000 employés. La ville applique les principes de processus rationalisés et automatisés, d'organisation efficace, d'optimisation cohérente des coûts et de décompte conforme à la TVöD. Le portail intuitif Self-services permet aux équipes d’accéder à des informations pertinentes au sujet de leur temps de travail. La ville ne cesse d’élargir ses possibilités d’application. Par exemple, la solution ATOSS garantit une planification orientée vers les besoins dans le domaine de la surveillance du trafic.

La proximité avec les citoyens, le service de premiére qualité et l'orientation collaborateurs ont chez nous la priorité absolue. Workforce Management rend précisément le service public plus efficace et plus rentable. Nous gagnons du temps pour l'essentiel: les préoccupations de nos citoyens, et devenons plus attractifs en tant qu' employeur.


Claus Erlenbach
Responsable du projet de gestion du temps de travail, Ville de Wurtzbourg

Le projet Mobile Workforce Management de la métropole de Mainfranken assure également une grande efficacité et suscite beaucoup d’enthousiasme. Près de 250 collaborateurs intervenant en différents endroits, par exemple un chantier ou l'entretien de la ville, disposent désormais sur leur smartphone d’un service de gestion du temps, de réservations de groupes et d’imputations inférieures à une journée. Effets secondaires positifs : l'application mobile, facile à utiliser, a bien fonctionné dans les bureaux d’urgence au début de la crise des réfugiés. Elle a également prouvé son efficacité lors de la préparation du Landgartenschau 2018.

Actuellement, la planification très complexe des interventions des sapeurs-pompiers est intégralement modélisée dans ATOSS Staff Efficiency Suite avec des services disponibles 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an. Désormais, 100 pompiers et 75 employés de l’administration ou du centre de contrôle intégré bénéficieront d’une organisation encore plus globale. Ainsi, en tenant compte de leurs qualifications, les sapeurs-pompiers peuvent être affectés à différents postes de travail au quotidien et selon les circonstances, par exemple au pilotage de l’échelle orientable ou à la maintenance des réservoirs ou des tuyaux. Un autre projet est déjà en cours dans les écoles de la ville. Rien d’étonnant à ce que la ville de Wurtzbourg ait reçu en 2016 le DiALOG-Award, lequel récompense les concepts structurels et utilisateurs tournés vers l’avenir dans les processus administratifs des entreprises.

Source: ATOSS Client Ville de Wurtzbourg | ATOSS Rapport d’activité 2016