Des clients entrent dans un magasin, mais n’y trouvent aucun vendeur? Un client ajoute un produit dans son panier en ligne, mais il n'est pas en stock? Que ce soit dans un magasin ou sur un site en ligne, les fluctuations de la demande nécessitent des processus efficaces et une planification qui répond aux besoins des clients. Workforce Management vous permet de vous assurer que votre personnel est opérationnel là où il génère de la valeur ajoutée.
Vos collaborateurs saisissent leur présence via différents appareils : un ordinateur, un terminal, un système de caisse ou encore une application mobile. Toutes ces données sont ensuite transmises de manière numérique à la gestion du temps et sont disponibles à tout moment pour révision, comme le prescrit l’arrêt de la Cour de justice européenne. De cette manière, vous êtes également conforme au RGPD.
Jörg FunkeL'optimisation continue des processus est une nécessité dans le secteur de la vente au détail, qui évolue rapidement et est très saisonnier. La gestion numérique de la main-d'œuvre recèle un potentiel si énorme que le retour sur investissement est réalisé dans les plus brefs délais.
Nos solutions intégrées de gestion du personnel utilisent les heures saisies numériquement pour établir les plannings dans le respect des coûts et des souhaits des collaborateurs, et ainsi proposer le meilleur service possible. Les présences et absences, les prescriptions légales et tarifaires, les accords d’entreprise, les modèles d’équipe, les soldes horaires ainsi que les souhaits de chacun en matière de temps de travail sont pris en compte dans la planification. Cela permet de créer des plannings qui répondent aux intérêts de toutes les parties prenantes.
Notre solution détermine avec précision le personnel nécessaire et planifie ensuite les horaires sur une base quotidienne, horaire ou même à la minute. Les prévisions tiennent compte des facteurs de la demande tels que les promotions spéciales, la météo, le volume des commandes, le chiffre d'affaires, la fréquence des clients ou la taille des reçus. Il est également possible de recourir aux données du passé. Les facteurs pertinents pour votre activité sont pris en compte dans la planification via des interfaces avec les systèmes de caisse ou de gestion des marchandises. Les chiffres relatifs au taux de fréquentation sont également pris en compte.
Pour que le traitement des commandes dans le cadre du commerce électronique fonctionne parfaitement, la chaîne d'approvisionnement doit également être fluide. Workforce Management s’assure que le personnel qualifié effectue la bonne tâche au bon moment et au bon endroit dans la chaîne logistique. Les délais sont automatiquement pris en compte. Pour un fonctionnement optimal avec une garantie de satisfaction.
Les collaborateurs motivés font toute la différence. Grâce aux self-services, aux applications de Workforce Management, à la bourse d’échange d’horaires et à la possibilité de faire part de leurs souhaits d’horaires, les collaborateurs ont l’opportunité de contribuer à l’aménagement de leurs horaires. Que ce soit en magasin, dans un entrepôt ou dans une boutique en ligne, être à l’écoute des souhaits du personnel permet d’accroître la motivation et la disponibilité du personnel, mais aussi d’offrir une meilleure expérience client.