Trouver un compromis entre rentabilité et service de qualité fait partie du quotidien des entreprises. La gestion des effectifs assure un déploiement précis du personnel en fonction du volume des commandes. Les prévisions précises tiennent compte du temps de traitement moyen, en plus du « contact client ». Un dialogue solide avec le client est ainsi garanti 24 heures/24, 7 jours/7.
L’intégration complète avec la gestion du temps permet de visualiser les disponibilités et les comptes horaires en temps réel. Le système reproduit à l’identique les tarifs, les lois ainsi que les réglementations spécifiques à l’entreprise ou au pays. En cas d’absence d’un collaborateur, il est possible de trouver rapidement un remplaçant approprié, en tenant compte des qualifications et du compte horaire. Cela permet de répartir les heures supplémentaires de manière plus équitable tout en évitant des surcoûts de personnel.
Maria Herbst-BöhmLa gestion de la main-d'œuvre nous fournit la base d'une plus grande flexibilité et de concepts de travail favorables aux employés. Dans une entreprise de services, une équipe motivée fait tout simplement la différence dans le contact quotidien avec le client.
Les self-services, les apps et la programmation des heures de travail souhaitées permettent la codétermination de l'organisation du temps de travail. Grâce à une bourse d’échange numérique, les collègues ont la possibilité d’échanger leurs horaires de manière quasi autonome, même après la planification. Avant de confirmer un échange, le système vérifie si toutes les exigences définies sont respectées. Ainsi, l'entreprise demeure flexible.
Les self-services intuitifs aident également les ressources humaines et les supérieurs à effectuer leurs tâches quotidiennes plus rapidement. L’application permet par exemple d’approuver ou de refuser les demandes d’absence depuis n’importe quel appareil. Les notifications push informent tous les utilisateurs des changements d’horaires et des tâches relatives au temps de travail qu’ils peuvent traiter en ligne en toute simplicité. À tous les niveaux de l’entreprise, le personnel peut se consacrer davantage sur l’essentiel.