Assurer la qualité de service souhaitée en matière de temps et de budget grâce au Workforce Management

Services haut de gamme, contrôle total des coûts 

Des clients exigeants d'une part, une pénurie de travailleurs qualifiés et une pression sur les coûts d'autre part : les prestataires de services doivent chaque jour trouver un équilibre entre niveau de service et rentabilité. En optimisant les processus de travail, Workforce Management permet une affectation flexible du personnel. 

De bonnes conditions de travail pour de meilleures performances 

La plupart du temps, les prestataires de services sont soumis à des conditions difficiles. Des secteurs d’activité différents, des tarifs propres à la branche, des budgets serrés et une forte pression de temps ne font que compliquer la planification du personnel. Heureusement, la gestion numérique du personnel prend en compte tous ces facteurs, en plus des intérêts du personnel. Car une chose est sûre : les collaborateurs motivés sont tout simplement les meilleurs. 

Saisie conforme des horaires via l’application 

La saisie des horaires via l’application Workforce Management représente un gain de temps considérable tant pour le personnel que pour les RH et la direction. Par ailleurs, elle répond aux exigences imposées par l’arrêt de la Cour de justice européenne sur la saisie obligatoire du temps de travail. Les équipes municipales mobiles, comme les services de jardinage ou de surveillance du trafic, les équipes de construction, les services de sécurité et de nettoyage, peuvent saisir leur temps de travail par un simple « swipe » et les imputer aux centres de coûts définis. Le tout, sans aucun effort et sans formulaire propice aux erreurs.

ATOSS Kunde WISAG

La gestion numérique du personnel nous décharge d'une quantité considérable de travail dans l'administration du personnel. Nous gagnons en liberté pour ce qui compte pour nous : un excellent service pour nos clients et un environnement de travail attrayant.

Michael C. Wisser
CEO, Wisag

Lois, tarifs, réglementations : tout est sous contrôle ! 

Dans la gestion numérique du temps, les heures saisies sont évaluées puis transférées au système de rémunération. Les tarifs, lois et règlements d’entreprise en vigueur ainsi que les indemnités journalières sont automatiquement pris en compte lors de l’évaluation. Les chefs d’équipe peuvent consulter en temps réel les présences, les soldes horaires et les temps de pause de leurs collaborateurs. Le système avertit de manière proactive des violations imminentes, par exemple en cas de dépassement des heures de travail maximales ou des budgets du personnel. 

Planification intelligente des équipes 

Sur la base de données en temps réel, le système établit une proposition de planning rentable et conforme à la loi qui, de surcroît, répond aux souhaits du personnel. Les informations, certifications et qualifications importantes pour l’entreprise sont mises à disposition de manière centralisée et transparente. Le système permet également de gérer efficacement le recours à des remplaçants de dernière minute, des intérimaires, des employés à temps partiel ou des travailleurs saisonniers.

Planification des congés en quelques minutes 

Les self-services et les applications de gestion des effectifs impliquent activement le personnel dans les processus de gestion du temps. Grâce à un tableau de bord, le demandeur et le supérieur ont, à tout moment, un aperçu des soldes horaires et des congés en cours mais aussi des congés prévus ou demandés. Fini les formulaires et la paperasse ! La demande est approuvée en quelques minutes à peine. L’ensemble de l’entreprise bénéficie ainsi d’une plus grande transparence et d’une satisfaction accrue. 

Le monde du travail de demain sera plus flexible 

Si des collaborateurs ont un imprévu, ils peuvent échanger leurs heures de service avec leurs collègues via la bourse d’échange. Le logiciel n’autorise l’échange que si toutes les exigences définies (qualifications requises, respect des temps de repos, etc.) sont remplies. Cette flexibilité personnalisée profite en particulier aux employés qui travaillent 24 h/24 pour leurs clients. Que ce soit dans le Facility Management, le service automobile, la hotline ou les prestations de services financiers, une planification flexible des équipes ou des horaires rend les postes de travail plus attrayants.

ATOSS Enterprise Solution

Êtes-vous prêt(e) pour une nouvelle gestion du personnel ?

  • Planification juste et transparente des horaires 24 h/24 et 7j/7  
  • Saisie des temps de projet et gestion des centres de coûts 
  • Self-services et workflows mobiles pour les collaborateurs 
  • Transparence des coûts pour les ressources humaines et le management