Depuis plus de 60 ans, la société de vente par correspondance Walz mise sur des idées innovantes et des personnes responsables, que ce soit dans les 50 magasins spécialisés en Allemagne, en Autriche ou en Suisse, dans les différentes boutiques en ligne thématiques internationales ou dans la centrale de Bad Waldsee. Cette entreprise commerciale prospère planifie et pilote de manière globale depuis de nombreuses années ses 1 300 collaborateurs avec ATOSS Enterprise Solution.
Les 430 collaborateurs du centre logistique ultramoderne de l’entreprise en font également partie. La livraison 24 heures sur 24 est la norme. Notre solution garantit que toutes les étapes de travail, de la réception des marchandises à la préparation des commandes et, le cas échéant, le retour – se déroule en douceur. Et il y a beaucoup à faire chez Walz car, environ 25 000 colis sont traités chaque jour et allant même jusqu’à 42 000 en période de pointe. Cela exige une planification précise et de grande qualité. Le plan de service automatique attribue aux préparateurs et aux putters le bon poste de travail sur le convoyeur en fonction des besoins identifiés. Les lois, les accords d’entreprise, les dispositions relatives au temps de travail et les qualifications sont pris sur base d'un ensemble de règles. Les modifications à court terme sont le quotidien du domaine de la logistique. ATOSS Logistics Solution met en œuvre sans problème et fournit à Walz la transparence nécessaire en matière de temps de travail, par exemple pour le suivi des contingents annuels d’heures de garantie.
Source: Notre client Versandhaus Walz | Rapport annuel 2017 ATOSS