Des performances optimales – Mammut

Les points forts en un coup d'œil

  • Gestion des effectifs dans le cloud pour 300 collaborateurs
  • Déploiement du personnel au sein des filiales et du centre logistique
  • Prise en compte du volume des commandes et des prévisions de chiffre d’affaires pour la planification

Découvrez les autres points forts des clients

Mammut est synonyme d’aventure et d’esprit de découverte depuis plus de 150 ans. Forte d’un réseau de distribution présent aux quatre coins du monde, la marque de sports de montagne, dont le siège se trouve en Suisse, propose des produits de qualité. Novatrice, elle fait partie des conquérants des sommets dans le secteur des activités d’extérieur. Les produits Mammut sont connus pour leur haut degré de fonctionnalité, leur qualité durable et leur fabrication respectueuse des ressources naturelles. En coopération avec des clients B2B renommés et des revendeurs Marketplace, le grossiste commercialise tous les équipements pour les sports d’extérieur dans sa propre boutique en ligne et dans des boutiques monomarques exclusives. L’entreprise perfectionne continuellement ses processus afin d’améliorer l'expérience d’achat de ses clients et garantir la qualité de ses produits. Dans ce contexte, le thème du temps de travail devient également critique, et c’est là qu’intervient ATOSS. La direction a très rapidement identifié le potentiel stratégique d’une gestion globale des effectifs et du remplacement des solutions isolées déjà en place. Par conséquent, le temps de travail de près de 300 employés de 16 boutiques, du centre logistique et de l’administration sera dorénavant planifié et géré dans le cloud par Mammut Deutschland grâce à ATOSS Time Control.

Nous sommes une entreprise innovante avec des exigences élevées envers nos produits et nous-mêmes. C’est la raison pour laquelle nous ne voulions faire aucun compromis, même dans la gestion des effectifs.


Ingo Reichart
Directeur des ressources humaines

  Le magasin d’usine de Roermond, aux Pays-Bas, sera également intégré à la solution. La gestion numérique du temps de travail sur tous les sites assure l’homogénéité et l’efficacité des processus de paiement des salaires grâce à la saisie des horaires et au contrôle d’accès au moyen de terminaux Datafox et d’une interface avec DATEV. Les responsables d’équipe de la logistique et des filiales restent disponibles pour planifier les présences et le temps de travail en temps réel. Pour expédier la marchandise chez le client dans les meilleurs délais et assurer la présence de suffisamment d’employés dans les magasins, il convient de prendre en compte les volumes de commande et les prévisions de vente lors de la planification des besoins. Mammut, pionnier à la pointe de l’innovation, a identifié les opportunités que lui procure la numérisation du temps de travail et s'implique énormément dans la mise en pratique du projet. En matière de gestion du personnel, Mammut reste dans le peloton de tête avec passion et énergie, comme tout sportif de haut niveau qui se respecte.

Source: CLIENT ATOSS MAMMUT/Rapport annuel 2020